Réserver maintenant
+351 222013478
Réserver maintenant
header5

Découvrez Porto

Porto: Rues, Quartiers et Lieux

  • flores-discover

Porto est une ville photogénique et est plein des endroits parfaites pour votre trépied. Ou, si vous préférez, juste pour reposer vos yeux. La plus évidente est la point de vue de la tour des Clerigos, qui vous fera grimper moins de 300 étapes. Mais vous trouverez d'autres, parfaitement intégrés dans le maillage de la ville, certains d'entre eux dans des endroits qui vous surprendra: la cour de la cathédrale ou le monastère de Serra do Pilar, Virtudes Trottoir, les Jardins de Palácio de Cristal et de la Maison Tait. Chacun d'entre eux avec une vue privilégiée sur les maisons et la rivière. L'un de nos favoris est «à notre porte" Rua das Flores.

Patrimoine: Centre Historique

En itinérance à travers la ville, vous trouverez de nombreux bâtiments et monuments qui perpétuent l'histoire de la ville et de ses âges d'or, de l'époque médiévale, en passant par l'époque baroque, jusqu'à ce qu'il se transforme en la métropole cosmopolite qui se targue de ce qu'elle est aujourd'hui. Parmi les plus frappants sont la cathédrale, au sommet de la colline où le bourg médiéval a commencé à croître, ou la Tour de Clérigos, par l'architecte Nicolou Nazoni, qui est l'un des meilleurs exemples de l’apogée de la période Baroque. Soyez sûr de visiter également la gare S.Bento et le Palais de la Bourse.

  • heritage11

Découvrez: Salles Culturelles

  • museums11

Porto accueille une vie artistique intense et variée, en grande partie en raison de la qualité de deux de ses principaux installations culturels. L'un d'eux est le musée Serralves, dont l'auteur est le célèbre architecte Siza Vieira, et qui a un programme de dimension internationale dans le domaine de l'art contemporain. L'autre est la Casa da Música, chargé de Rem Koolhaas pour être l'une des étapes de la capitale européenne de la culture en 2001. Les bâtiments qui, à eux seuls, valent le détour. Dans le domaine de la photographie, assurez-vous de visiter l'ancienne gaol et la Cour d'appel, où de nos jours, vous pouvez trouver le Centre Portugais de la Photographie.

Architecture Classe Mondiale

Le côté de la rivière est l'un des quartiers les plus pittoresques de la ville, à partir de laquelle vous pouvez percevoir la proximité que Porto a avec sa rivière. Il ne sera pas difficile pour vous faire remarquer combien la ville palpite encore et vit ici, dans un espace qui intègre une zone classée au patrimoine mondial. Les maisons, la conception d'un maillage urbain complexe et coloré. Les vêtements à sécher sur la corde à linge, en ajoutant encore plus de tons à cette palette variée. La vaste gamme de bars, de terrasses et de produits artisanaux à base de commerce traditionnels. Les éléments qui rendent cette zone de la ville l'endroit idéal pour une escale qui vous permet de contempler l'agitation de la rivière et les ponts emblématiques.

  • architecture11

Caves: Vin Porto

  • vinho-do-porto11

Le plus grand ambassadeur de Porto dans le monde a plusieurs portes ouvertes pour vous sur la rive gauche du fleuve Douro. Le célèbre nectar est produit sur les rives de cette même rivière, à quelques centaines de miles vers le haut. Vous pouvez commencer un véritable voyage des sens par son extrémité en visitant les entreprises qui le produisent, d'apprendre à connaître les techniques, l'apprentissage de ses histoires et traditions. Et bien sûr, en prenant toutes les dégustations vous vous sentez comme et sont capables. Ne pas oublier d'admirer les bateaux Rabelo qui pendant des décennies ont amené les barils de vin Porto en aval et ravis par le paysage qui est la meilleure carte postale de la ville.

Visites Guidées

À Porto il y a plusieurs possibilités de se connaître mieux la ville, notamment par bus et même par l'électrique historique ou Tram. Plusieurs circuits sont disponibles afin que les visiteurs peuvent avoir la plus grande couverture possible de la ville. Vous avez une totale liberté pour visiter les différents points d'intérêt dans chaque itinéraire. Calendriers disponibles sont vastes et facilement accessible.

  • tours11

Gastronomie: Restaurants et "Tascas"

  • francesinha11

Vous aurez beaucoup d'occasions de comprendre pourquoi le Nord du Portugal et Porto en particulier, sont mondialement célèbre en tant que lieux "où vous pouvez manger beaucoup et bien." Que vous choisissiez restaurants exclusifs ou de petites tavernes, vous trouverez la variété, la qualité et ... quelques surprises. Soyez sûr d'essayer les plats typiques tels que "Tripas à moda do Porto" (il est à cause de ce plat que les citoyens de Porto sont appelés "tripeiros") et le "Francesinha", qui a tout pour être une simple collation, mais vous trouveront que c'est beaucoup plus que cela. Laissez-vous surprendre avec nos listes de vin, et assurez-vous de vous concentrer sur nos vins nationaux, en particulier ceux qui partent de Porto au reste du monde: les vins renommés du Douro.

Vie nocturne: Cafés, Bars et Clubs

Porto a toujours été une ville de cafés. Des endroits comme Majestic ou Guarany, ou d'autres, moins impressionnants à la vue, mais tout aussi scène des conversations passionnées et rassemblements intenses. Maintenant, Porto est aussi une ville de bars et de clubs, où le fait de prendre un verre ou danser est bien avec ceux qui préfèrent tout simplement se promener parmi la petite foule qui se réunit dans le domaine de Galerias de Paris. Vous y trouverez des bars pour tous les goûts et beaucoup d'entre eux il ne faut même pas payer les frais d'entrée. Choisissez l'ambiance qui vous convient le plus.

  • nightlife11
Fermer

Book Now
+351 222013478
Book Now
header5

Discover

Discover Porto

Porto: Streets, Neighborhoods & Places

  • flores-discover

Porto is a photogenic city and is full of perfect spots for your tripod. Or, if you prefer, just to rest your eyes. The most obvious is the view point from Clérigos Tower, which will make you climb less than 300 steps. But you will find others, perfectly embedded in the mesh of the city, some of them in locations that will surprise you: the yard of the Cathedral or the Monastery of Serra do Pilar, the Virtudes Sidewalk, the Gardens of Palácio de Cristal and of the Tait House. All of them with a privileged view to the houses and the river. One of our favorites is “ right at our doorstep” at Rua das Flores.

Heritage: Historical Center

When roaming through the city you will find many buildings and monuments perpetuating the history of the city and its golden ages, from medieval times, through the Baroque era, until it turned into the cosmopolitan metropolis that prides itself on what it is today. Some of the most striking are the Cathedral, at the top of the hill where the medieval borough started to grow, or the Tower of Clérigos, by architect Nicolou Nazoni, which is one of the best examples of the height of the Baroque period. Be sure to also visit the S.Bento Railway Station and the Stock Exchange Palace.

  • heritage11

Discover: Cultural Venues

  • museums11

Porto hosts an intense and varied artistic life, largely due to the quality of two of its major cultural facilities. One of them is Serralves Museum, whose author is the renowned architect Siza Vieira, and which has a program of international dimension in the branch of contemporary art. The other one is Casa da Música, commissioned to Rem Koolhaas to be one of the stages for the European Capital of Culture in 2001. Buildings which, by themselves alone, are worth a visit. In the photography area, make sure you visit the former Gaol and Court of Appeal, where nowadays you can find the Portuguese Center of Photography.

World Class Architecture

The river side is one of the most picturesque areas of the city, from which you can perceive the closeness that Porto has with its river. It won’t be hard for you to notice how much the city still pulsates and lives here, in a space that integrates an area classified as World Heritage. The houses, designing an intricate and colorful urban mesh. The clothes drying on the clothesline, adding even more tones to this varied palette. The vast range of bars, terraces and traditional trade-based craft products. Elements which render this area of the city the perfect place for a stopover allowing you to contemplate the hustle and bustle of the river and the iconic bridges.

  • architecture11

Cellars: Port Wine

  • vinho-do-porto11

The greatest ambassador of Porto in the world has several doors open to you on the left bank of the Douro river. The famous nectar is produced on the banks of this same river, a few hundred miles upwards. You can begin a real journey of the senses by its end by visiting the companies that produce it, getting to know the techniques, learning its histories and traditions. And of course, taking all the tastings you feel like and are capable of. Don’t forget to admire the Rabelo boats which for decades brought the barrels of Port Wine downriver and be thrilled by the scenery which is the best postcard of the city.

Sightseeing: Tours

In Oporto there are several possibilities to get to know better the city, in particular by Bus and even by the historic Electric or Tram. Several circuits are available so that visitors may have the greatest possible coverage of the city. You have total freedom to visit the various points of interest in each route. Available timetable are extensive and easily accessible.

  • tours11

Gastronomy: Restaurants and “Tascas”

  • francesinha11

You will have plenty of opportunities to understand why the North of Portugal and Porto in particular, are worldly famous as places “where you can eat a lot and well.” Whether you choose exclusive restaurants or small taverns, you will find variety, quality and … a few surprises. Be sure to try the typical dishes such as ”Tripas à moda do Porto” (it is on account of this dish that Porto citizens are called “tripeiros”) and the” Francesinha”, which has everything to be a simple snack, but you will find it to be much more than that. Be amazed with our wine lists, and make sure to focus on our national wines, particularly those who depart from Porto to the rest of the world: the renowned Douro wines.

Nightlife: Cafes, Bars & Clubs

Porto has always been a town of cafes. Places like Majestic or Guarany, or others, less impressive to the sight, but equally stage to passionate conversations and intense gatherings. Now Porto is also a city of bars and clubs, where the act of having a drink or dancing gets along well with those who prefer just to stroll among the small crowd that gathers in the area of Galerias de Paris. There you will find bars to suit every taste and many of them don’t even charge entrance fees. Choose the ambience that most suits you.

  • nightlife11
Close